Réparation de la vitre d’un poele à bois

Nous avions installé chez nos locataires un poele à bois, gage de serieuses économies d’énergie. Il est nécessaire de prévoir l’entretien du poele par le ramonage annuel de la cheminée, et se trouver face à toute éventualité si les locataires cassent la vitre de la porte ou la force du feu fèle
vitre de votre poêle à bois. Un site prévoit d’expédier la vitre en remplacement en moins d’une semaine, avec un sevce express moins 24 heures quelque soit la marque du poële : il faut choisir les dimensions et la forme de la vitre sur le site, éventuellement avec la marque du poele,vous obtenez le devis, commandez en ligne, et elle vous est expédiée : un service appréciable pour continuer à réduire sa facture d’électricité.
Evidemment la forme de la vitre et sa dimension ont une influence sur son prix, mais aussi les qualités du verre : il est souvent appréciable d’ajouter une vingtaine d’euros en plus pour avoir une vitre auto-nettoyante ! C’est tellement plus joli de garder une fenêtre où l’on voit danser les flammes plutôt qu’un hublot noirci de chaudière de paquebot !
Le site propose aussi des accessoires pour entretenir votre poele à bois : fixations, joints, liquide nettoyant, éponges de nettoyage, mais aussi des protections du sol ou des murs élégants et plutôt bons marché
Un autre élément à remplacer régulièrement peut etre les plaques de vermiculite ou de chamotte réfractaire à remplacer tous les 3/4 ans pour un budget d’environ 100 euros. Ce serait bien sui ce site pouvait fournir aussi ce type de services, car les intermédiaires et poseurs de poeles à bois se servent grassement au passage !
Si l’installation d’un poele a bois peut faire l’objet d’une tva a 5,5 si il est posé par un artisan qualifié RGE les réparations ou remplacements de pièces sont le plus souvent taxées à 10% si c’est dans un logement datant de plus de 2 ans.

Un Commentaire ?

u
Propriétaires and co

Propriétaires and co