Parmi les marchés immobiliers presque aussi actifs que celui de l’Ile de France, la Côte d’azur (Var et Alpes maritimes) attire les acquéreurs, tant pour leur résidence principale que secondaire, ou même locative.
Pour ceux qui achètent sur le littoral varois ou dans l’arrière pays, deux écoles : ceux qui veulent s’installer au plus vite dans un logement impeccable, ou ceux qui veulent rénover à leur goût. Dans tous les cas, un réseau de constructeurs rénovateurs est à leur disposition avec le site maisons-france-littoral.fr .
Le marché immobilier est attractif : le climat qui donne l’impression d’être en vacances toute l’année, les moyens de transports TGV, aéroport et autoroutes qui facilitent les déplacements, et la location saisonnière ou l’échange de maison éventuelle. En 2015, les prix ont légèrement augmenté 1,1%, pour les achats de maisons anciennes à rénover ou pour les terrains à construire, selon les indications données par les notaires Immoprix.
La situation esr contrastée selon la localisation des biens immobiliers : alors que les prix dans la région de Toulon a un peu baissé, il n en est pas demême dans les viles cotieres le Lavandou, Bormes les mimosas ou saint Tropez oú les prix flambent profitant du marché florissant des résidences secondaires qui attirent etrangers et jeunes retraités.
Dans ces cas de figure, il est particulièrement intérressant de trouver un partenaire fiable qui va accompagner le projet jusqu’à son terme.
Quand on achète loin de son habitation d’origine, il est très confortable de faire appel à des personnes qui connaissent l’architecture locale et seront votre interlocuteur unique, déposent le permis de construire ou l’autorisation de travaux, suivent et coordonnent le chantier, en facilitant votre suivi à distance par les outils de communication appropriés. Bref, si vous faites une acquisition dans le Sud, un conseil : allez voir un constructeur de maison dans le Var