Brèves Papiers Travaux

Prolongations de permis de construire

La durée d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable avant d’entamer les travaux est normalement de 3 ans, mais il est possible d’en demander la prolongation à la mairie en s’y prenant au moins 2 mois avant la date butoir des 3 ans ! La durée de validité de la décision accordant le permis …

Voir la suite
Gestion locative Papiers

Fiche de visite des locataires

Pour pouvoir choisir le locataire répondant aux critères du propriétaire, il est utile d’avoir sur chacun d’eux la même trame d’information. Cette fiche peut être remplie avant de fixer la visite, de façon à limiter celle-ci aux candidats sérieux, et non aux « touristes ». Nom et prénom du ou des locataires : Téléphone(s) : e-mail : …

Voir la suite
Papiers

Dossier complet demandé

Le dossier de location est destiné à prouver la véracité des dires du candidat (le locataire) au propriétaire bailleur. il est la plupart du temps constitué de : une pièce d’identité du ou des futurs locataires leur numéro de sécurité sociale 3 quittances de loyer avec les coordonnées du bailleur précédent  (ou de l’impot foncier …

Voir la suite
Papiers

Assurance du locataire

Pour éviter de TRES mauvaises surprises, tous les ans pensez à demander à votre locataire les documents qui prouvent que celui-ci a bien souscrit une assurance. Demandez lui aussi le certificat de ramonage, ainsi que la preuve d’entretien de la chaudière. Votre assureur les demandera en cas de sinistre, il est utile de les avoir …

Voir la suite